FAQ

Vitrocsa est disponible directement auprès de notre siège social basé à Saint-Aubin-Sauges en Suisse. Il est vendu et installé uniquement au travers de nos partenaires agréés dont la liste complète et exhaustive figure sur www.vitrocsa.com.

Vitrocsa est fabriqué dans notre usine située à Saint-Aubin-Sauges, en Suisse. Nous fabriquons nous-mêmes les profiles et les composants. Nous ne fournissons pas le verre.

Le système Vitrocsa a été inventé en 1992 par Eric Joray. Il est le produit original sur le marché et depuis son invention, plus de 300’000 m2 de vitrage et 20’000 projets ont été installés dans plus de 60 pays dans le monde.

Chaque projet réalisé avec des fenêtres minimales Vitrocsa correspond à une commande sur mesure. Il est donc impossible de communiquer un prix moyen. Le coût au m2 dépend de nombreux facteurs, tels que la taille, la configuration, le système choisi, la charge au vent, les besoins thermiques, le pays, etc.

L’installation nécessite plus qu’une expérience générale d’installation de fenêtres ou de portes. En raison de sa fabrication complexe, les profils Vitrocsa ne doivent être installés que par nos propres experts d’installation formés au siège situé à Saint-Aubin-Sauges. Vitrocsa exige un niveau de précision exceptionnellement élevé pour l’installation, pour lequel un temps suffisant doit être alloué.

Le temps de production est généralement de 6 semaines pour une finition anodisée standard et de 8 semaines avec un traitement. A cela, vous devez ajouter le délai de transport vers le pays souhaité, l’installation, les conditions du partenaire, etc.

Vitrocsa offre actuellement les produits suivants : coulissante, guillotine, pivotante et Turnable Corner. Le système coulissant comprend plusieurs options telles que le seuil invisible, en galandage, l’angle ouvrant et l’application cintrée. La motorisation est également une option sur la fenêtre coulissante et la guillotine. Vitrocsa investit continuellement dans la recherche et le développement afin de proposer régulièrement des améliorations ou des nouveaux produits.

Tous les systèmes Vitrocsa sont proposés avec des ruptures thermiques pour permettre une efficacité thermique maximale (voir les tests). Nous calculons la valeur Uw (W/m2K) de chaque fenêtre.

Oui, le système Vitrocsa a été entièrement testé afin de répondre aux normes les plus exigeantes, comme les conditions cycloniques avec des vents de 330 km/h (tests US).

Oui nos systèmes existent en 3001, TH +, SWIMMS, V32 et V56 qui sont les différentes gammes de profils en aluminium utilisées pour créer nos produits. La gamme 3001 a été développée en 1996, puis la gamme TH + en 2007 disponible en verre simple, double et triple. La gamme SWIMMS est la plus mince de toutes avec des rails supérieurs et inférieurs complètement cachés sur les panneaux coulissants.

Les fenêtres Vitrocsa peuvent être assemblées selon les spécificités du produit. La limite est déterminée par la taille maximale du verre actuellement disponible auprès des fabricants de verre dans le monde entier.

Les systèmes Vitrocsa sont disponibles en simple, double et triple vitrage pour répondre aux exigences d’isolation de chaque projet.

Le profile 3001 peut être utilisé pour des panneaux de taille moyenne. La taille maximale dépend toujours des exigences de la charge au vent et par conséquent aucune taille standard ne peut être donnée. Le profile 3001 ne peut pas être utilisé pour des panneaux de plus de 6 m2. Pour les projets de plus grande envergure, nous proposons la gamme TH + qui peut généralement accueillir n’importe quelle taille de verre disponible. Des fenêtres coulissantes de 18 m2 ont d’ores et déjà été construites.

La finition standard de Vitrocsa est anodisée claire (naturellement anodisée). Cette finition permet aux profilés en aluminium de bien se fondre avec le vitrage, donnant ainsi une apparence encore plus fine.

Oui, les cadres Vitrocsa peuvent être complètement noyés dans les murs. Cette possibilité permet au vitrage de s’étendre du sol au plafond, avec des raccords verticaux de 18 mm d’épaisseur entre chaque panneau de verre.

Oui, Vitrocsa a été conçu et fabriqué en Suisse pour résister aux conditions climatiques les plus variées : montagne, bord de mer, intempéries, ouragan, etc.

NEWSLETTERS

Recevez notre newsletter et informez-vous sur les nouveautés concernant Vitrocsa, ses produits et leurs applications pratiques